GAN Assurances : l’agence de Sedan célèbre 65 ans d’histoire de la famille Vallée
À Sedan, certaines enseignes traversent les décennies en devenant bien plus qu’un simple commerce de proximité. C’est le cas de l’agence GAN de Sedan située au 6 avenue Leclerc , qui fête cette année ses 65 ans d’existence, marquée par une transmission familiale rare : trois générations, de la famille Vallée , se sont succédées à sa tête. Depuis sa création au début des années 1960 par Pierre Vallée , l’agence a accompagné plusieurs générations de clients sedanais dans leurs projets, leurs assurances du quotidien et les moments clés de leur vie. Au fil du temps, l’entreprise a su évoluer avec les besoins des particuliers, des professionnels et du tissu économique local, tout en conservant une dimension humaine revendiquée par la famille.
Cette longévité repose notamment sur une continuité familiale peu commune dans le secteur. Après le fondateur, la relève a été assurée par la génération suivante avec le fils Jean Louis Vallée qui a assuré, la relève en 1985 , après 10 années passées au côté de son père. Puis en 2015 la continuité est alors assurée par la troisième génération de la famille Vallée Pierre Alexandre fils de Jean Louis et petit fils de Pierre . Une transmission qui illustre l’attachement à la proximité, à la fidélité des clients et à l’ancrage territorial de l’agence dans le Sedanais.
Jean Louis Vallée au micro de Radio 8 Ardennes
En 65 ans, le métier de l’assurance a profondément changé : digitalisation des services, évolution des risques, nouvelles attentes des assurés. Pourtant, l’agence souligne avoir conservé ce qui fait sa force depuis l’origine : le conseil personnalisé et la relation de confiance.
Pierre Alexandre Vallée au micro de Radio 8
Cet anniversaire est aussi l’occasion de mesurer le chemin parcouru. À travers trois générations, l’agence GAN de Sedan s’inscrit désormais dans l’histoire économique et familiale de la ville. Les enfants de Pierre Alexandre et de son épouse Marieke Vallée , Martin , Pierre et Clémence pourraient eux aussi reprendre le flambeau et écrire une page de plus de l’histoire des Vallée dans la cité de Turenne.





Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte