La municipalité de Rethel a entériné son budget 2026.
Le budget de la ville de Rethel voté. Un budget sans augmentation de la pression fiscale se félicite le maire Joseph Afribo. Les bases de l’Etat augmenteront de plus de 0,8%. Le maire qui dénonce une nouvelle fois la position de l’opposition qui a voté contre.
Jospeh Afribo au micro de Radio 8
Un budget voté à la majorité moins 6 oppositions. Un budget avec des dépenses de fonctionnement en hausse à hauteur de plus de 9 millions d’euros avec notamment l’augmentation des énergies ou encore des charges de personnel ….
9,7 millions d’euros dédiés aux investissements
Plusieurs projets sont programmés avec le passage du parc d’éclairage public en LED pour 800 000 euros. La création d’un parking de 40 places pour 200 000 euros sans oublier les travaux du futur centre social dont le montant est estimé à 1,2 million d’euros
Joseph Afrib o, maire de Rethel , au micro de Radio 8 Ardennes
En parallèle précise encore le maire de Rethel « un travail est réalisé sur la traverse de la ville notamment sur la rue Colbert et ses annexes, sur la place Emile Zola ou encore le réaménagement de la place de la gare . Autre projet « le réaménagement du parking de l’église St Nicolas en collaboration avec le Conseil Départemental » . Enfin débuteront bientôt les travaux rue de La Libération avec la démolition d’une annexe d’ATV pour aménager cette entrée de la ville et desservir plusieurs entreprises du secteur.












Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte