Le cinéma Métropolis de Charleville-Mézières renaît après 20 ans d’histoire
Après deux décennies d’existence et près de 8 millions de spectateurs accueillis, le cinéma Métropolis, flambant neuf, a officiellement inauguré sa renaissance vendredi dernier. Une inauguration marquée par la fierté des équipes, la satisfaction des élus locaux et l’enthousiasme des cinéphiles, qui découvrent désormais un lieu repensé pour répondre aux attentes modernes du public.
Un lieu dédié à l'expérience cinématographique
Pour François Thirriot, Gérant du Métropolis, la salle de cinéma reste un espace unique, irremplaçable : Grâce à la projection numérique laser en haute définition, le confort des sièges et une acoustique optimisée, le Métropolis se positionne comme un temple du 7ème art, où chaque séance devient une expérience exceptionnelle.
François Thirriot, Boss du cinéma dans les Ardennes, au micro de Radio 8
Des travaux ambitieux pour un cinéma résolument moderne
Menés entre février et juillet 2025, les travaux ont été un véritable défi logistique. Résultat : des fauteuils uniformisés pour un confort optimal, un espace entre les rangées repensé, et des espaces d’attente et de restauration entièrement rénovés.
Les précisions de Julien Thirriot, nouveau Directeur du Métropolis
Un engagement pour la culture et le territoire
Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières, a salué l’engagement du Métropolis, « une entreprise culturelle très particulière » pour la ville. « C’est un lieu qui contribue à la vitalité de notre territoire et à l’attractivité de Charleville-Mézières. » Avec près de 8 millions d'entrées depuis sa création, le cinéma confirme son statut de pilier culturel dans les Ardennes.
De nouvelles habitudes pour les spectateurs
Les clients ont désormais la possibilité de réserver leurs places en ligne, directement depuis leur téléphone ou leur ordinateur. « On achète sa place et on est sûr de son emplacement, c’est un vrai plus ! » souligne François Thirriot. Une évolution qui s’inscrit dans une volonté d’adapter le cinéma aux modes de consommation actuels, tout en préservant la magie de la salle obscure.
Avec cette rénovation, le Métropolis affiche clairement ses ambitions : continuer à attirer un public fidèle et en conquérir de nouveaux, en misant sur la qualité, le confort et l’innovation. « Il était nécessaire, après 20 ans, de présenter autre chose à nos spectateurs, conclut François Thirriot. Et aujourd’hui, on est fiers du résultat. »









Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte