Connexion | Créer un compte
Youssou n´ Dour & Neneh Cherry - 7 seconds

Titre diffusé

Youssou n´ Dour & Neneh Cherry
7 seconds

Commémorations du 13-Novembre : Dix ans après les attentats, la France s’apprête à rendre hommage aux victimes de la nuit d'horreur de 2015 .

13/11/2025 - 07:07 - Rédigé par René Ait Braham

Commémorations du 13-Novembre : Dix ans après les attentats, la France s’apprête à rendre hommage aux victimes de la nuit d'horreur de 2015 .

Ce jeudi, Paris, la France et le monde se recueillent pour les victimes du 13-Novembre.

Les commémorations officielles commenceront à 11h30 avec un hommage à Manuel Dias, seule personne tuée près du Stade de France. Vers 12h30, seront lues des plaques commémoratives devant les bars Le Carillon et le Petit Cambodge, dans le 10e arrondissement de Paris, où 13 vies furent volées.

Vers 13 heures, en mémoire des cinq victimes de la Bonne Bière dans le 11e, une minute de silence sera respectée, puis vers 13h30, devant l’ancien Comptoir Voltaire.

A 13h50, des gerbes seront déposées devant la Belle Equipe, où 21 vies furent fauchées puis vers 14h30 devant le Bataclan, où 90 personnes furent assassinées.

A partir de 18 heures, le fil rouge de la cérémonie au jardin mémoriel sera la musique, la passion des victimes, avec un requiem du compositeur Victor Le Masne, joué devant 1.500 invités.

Les cloches de Notre-Dame de Paris et des églises de la capitale vont sonner dans la soirée en hommage aux victimes des attentats du 13-Novembre, a annoncé l’archevêque de Paris Laurent Ulrich dans un message aux Parisiens.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte