Ardennes : bilan de l’opération de contrôles routiers – Lutte contre les trafics de stupéfiants, de tabac et d’alcool
Un total de 92 véhicules légers et 81 véhicules ont été contrôlés par les forces de l’ordre dans les Ardennes.
La lutte contre les trafics de stupéfiants, de tabacs et d’alcool mobilise quotidiennement les effectifs de police, de gendarmerie, des douanes et de tous les services de l’État. Les Ardennes sont un lieu de passage de ces trafics :
les axes de circulation sont particulièrement surveillés, avec des méthodes adaptées et une coordination renforcée des forces intervenantes que sont les forces de sécurité intérieure et la division des Douanes des Ardennes.
Les 1er et 2 octobre 2025, 21 personnels douaniers et 8 personnels de la gendarmerie ont mené des opérations de contrôle sur l'A34, dans le cadre du bouclage de cette autoroute. Ces opérations ont permis de renforcer la sécurité et la lutte contre la fraude sur le territoire.
Les opérations ont permis de réaliser les saisies suivantes : • 10 Kg de tabacs, • 10,1 Kg de cigarettes • 607,02 litres d'alcool, • 85 Kg de cigarettes authentiques de marque Philipp MORRIS.
Les opérations ont également permis de dresser 3 amendes forfaitaires délictuelles pour usage illicite de stupéfiants, d'un montant de 150 € chacune.







Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte