Rethel : le Foirail vendu à la SARL Guilloux
L’exploitation du marché du Foirail a pris fin le 25 octobre 2024. Depuis, le bâtiment n’est plus occupé que lors de diverses manifestations comme, par exemple, les Festi’charolaises, le concert de la Philharmonie, les expositions de véhicules d’occasion.... Les copropriétaires du site sont la Ville de Rethel (65,90 %) et la commune de Sault-les Rethel (34,10 %). Ce site comprend la halle centrale, 9 bureaux et une salle de réunion, un restaurant, deux sanitaires, une maison de gardien ainsi qu’un parking pour un total de 5,8 hectares . Ce mardi soir la ville de Rethel a décidé de vendre le site à un acteur privé la SARL Guilloux.
Après discussion et après avis des domaines, le prix de vente est proposé à hauteur de 1 250 000 € ferme (21 € le m²) avec un droit de pas de porte pour le restaurant : 20 000 euros
Le maire de Rethel Jospeh Afribo au micro de Radio 8
Selon la municipalité « les représentants de la société GUILLOUX ont pris contact avec la municipalité pour l’acquisition de ce bien d’une superficie totale d’environ 5,8 hectares. Ils souhaiteraient y regrouper l’intégralité de leur activité sur le même site- développer la formation poids lourds, l’activité de transport ainsi que l’agence de voyage- créer des espaces sportifs (à définir selon les besoins locaux) , rouvrir le restaurant avec un espace routier équipé de douches et sanitaires, un service de petit-déjeuner pour les professionnels, les usagers du site et les riverains- conserver un espace dédié au marché aux bestiaux- réserver un espace modulable pour les évènements organisés par les villes de Rethel et Sault-les-Rethel »
Le 22 septembre prochain la commune de Sault-lès-Rethel devrait elle aussi entériner la vente.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte