Sedan : Les deux suspects remis en liberté après le meurtre d'un jeune homme de 19 ans
L’enquête se poursuit activement après le meurtre d’un jeune homme de 19 ans, abattu d’une balle dans la tête ce lundi 25 août, vers 21h30, boulevard Marcillet, en plein centre-ville de Sedan. La victime, originaire de Villers-Semeuse, a été retrouvée sans vie sur la chaussée, après avoir été mortellement blessée depuis un véhicule dans lequel se trouvaient, selon les témoignages, trois individus.
Le lendemain du drame, deux jeunes hommes, originaires de Charleville-Mézières et connus de la victime, étaient interpellés à bord d’une Renault Clio. Le véhicule présentait des traces pouvant correspondre au tir mortel. Les deux suspects, défavorablement connus de la justice, ont aussitôt été placés en garde à vue. Cependant, le Procureur de Reims, François Schneider, a annoncé ce mercredi la levée de ces gardes à vue, sans plus de détails. « L’enquête criminelle se poursuit en flagrance », a-t-il simplement indiqué, confirmant que le parquet de Reims, compétent pour les affaires criminelles, a repris le dossier initialement traité par celui de Charleville-Mézières.
Une enquête en flagrance est une procédure d’urgence, permettant des perquisitions, des gardes à vue et des saisies, sans mandat préalable, dans un délai maximal de 8 jours, pour réunir rapidement des preuves. Son but est d’agir sans délai pour éviter la disparition des indices ou la fuite des suspects.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime et les suspects avaient grandi dans le même secteur des Ardennes, ce qui interroge sur les motivations du meurtre. Aucune arme n’a pour l’instant été retrouvée, mais les investigations se concentrent sur la piste d'un possible règlement de comptes.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte