Violences urbaines à la Houillère , une compagnie de CRS débarque
Des troubles à l'ordre public ont éclaté dans le quartier de La Houillère à Charleville-Mézières au cours de la nuit du vendredi 18 juillet 2025. " Afin de rétablir l'ordre républicain, assurer la sécurité des riverains et de prendre en charge les conséquences des tirs de mortiers ayant provoqué des feux, le Préfet des Ardennes a mis en place dans le cadre de la Coopération Opérationnelle Renforcée dans les Agglomérations et les territoires (CORAT), un dispositif de sécurité composé de 15 policiers nationaux, 24 gendarmes et 20 sapeurs-pompiers, appuyés par la police municipale" indique dans un communiqué la préfecture des Ardennes .
Les dégâts matériels ont été significatifs, avec l'incendie de 5 véhicules et d'une dizaine de poubelles, ainsi que la destruction d'une caméra de sécurité de la ville. Cinq personnes ont été interpellées dans le cadre de ces troubles.
Placées en garde à vue " une enquête de flagrance a été ouverte pour des faits de violences aggravées" indique le parquet .
En réaction à cet événement, Bruno RETAILLEAU, ministre d'État, ministre de l'Intérieur, a décidé de mettre à disposition des forces de l'ordre locales, une unité de Compagnies Républicaines de Sécurité (CRS) afin de renforcer leur capacité à maintenir l'ordre et la sécurité dans la zone
concernée.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte