Connexion | Créer un compte
Wham - Wake me up before you

Titre diffusé

Wham
Wake me up before you

Fête nationale du 14 juillet : les forces de l'ordre mobilisées pour sécuriser les festivités dans les Ardennes

11/07/2025 - 18:46 - Rédigé par René Ait Braham

Fête nationale du 14 juillet :  les forces de l'ordre mobilisées  pour sécuriser les festivités dans les Ardennes

Afin d’éviter tout débordement, plusieurs mesures de précaution et de sécurisation ont été mises en place. Ainsi, un arrêté préfectoral du 30 juin 2025 instaure une interdiction temporaire de vente, de transport et d’utilisation d’artifices et d’articles pyrotechniques, visant à prévenir

tout usage inapproprié ou détourné de ces dispositifs lors des festivités, pouvant mettre en danger la sécurité des personnes. Pour garantir le respect de cette mesure, les forces de sécurité intérieure conduisent des opérations de contrôle, tant sur les axes routiers que dans les halls et parties communes  d’immeubles.

La préparation de la fête nationale a également impliqué un travail conjoint avec les bailleurs sociaux et les collectivités pour sécuriser les chantiers aux abords de la voie publique, en vue de limiter le risque d’accident ou d’incendie, en lien avec le Service Département d’Incendie et de Secours des Ardennes.

Près de 30 policiers nationaux et 75 gendarmes seront mobilisés les nuits des 13 et 14 juillet pour sécuriser les différentes festivités et manifestations qui se tiennent dans le département des Ardennes. Dans le cadre du continuum de sécurité, les forces de l’ordre coordonnent leur action avec celle des 45 policiers municipaux qui seront engagés sur le terrain.

Le Préfet des Ardennes en appelle à la responsabilité et au civisme de chacun pour que ces festivités se déroulent dans les meilleures conditions, et remercie l’ensemble des forces mobilisées pour l’encadrement des évènements de ce week-end sur l’ensemble du territoire.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte