Enquête ouverte pour homicide involontaire après un grave accident entre un véhicule et un bovin sur l'A34 la semaine dernière
Dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 avril dernier, une automobiliste percutait de plein fouet une vache divaguant sur l'autoroute A34, entre Sedan et Donchery. Elle était prise en charge par les pompiers de Sedan pour une plaie au cuir chevelu et transportée à l'hôpital. Son passager, un homme de 43 ans, très grièvement blessé à l'arrivée des secours, avait dû être intubé et médicalisé avant d'être transporté en urgence vitale, au CHU de Reims. Malheureusement, il n'a pas survécu et est décédé des suites de ses graves blessures quelques heures plus tard.
Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires et homicide involontaire, nous confirme ce lundi le parquet de Charleville-Mézières. Le propriétaire du bovin, tué sur le coup lors de l'accident, démontrant la violence du choc, a été entendu et les investigations devront faire la lumière sur les circonstances de ce drame.
La victime, Yohann Fernandez, était très connue dans le Sedanais. Décrit comme un homme toujours joyeux et souriant, ils sont nombreux depuis samedi à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Parmi ses passions, le football et son club de cœur, le CSSA. Les Young Boys, fidèles supporters du club vert et rouge, lui rendront d'ailleurs hommage ce samedi, en tribune, au stade Dugauguez, pour le match qui opposera Sedan, à Reims Sainte-Anne. Son fils, Evan, a relayé cet hommage sur les réseaux sociaux, appelant « toutes les personnes qui le connaissaient, qui ont déjà croisé son sourire, son sourire si facile » à venir lui rendre hommage ce samedi, au stade. « Il aurait été tellement heureux ! » ajoute le jeune homme, avant d'en appeler chacun et chacune « à venir avec le respect qu'il mérite ».
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte