Ardenne Métropole : « Un budget 2025 sous pression » Boris Ravignon
L’agglomération Ardenne Métropole a entériné son budget 2025. Dans un contexte qui reste difficile, notamment pour les collectivités, la volonté des élus de l’agglo a été de ne pas augmenter la fiscalité des ménages, mais pour cette année celle des entreprises.
L’agglo qui a du faire face à un certain nombre de contraintes « extérieures », comme l’inflation du prix de l’énergie, mais aussi l’augmentation de la cotisation de retraite, 320 000 euros supplémentaires en 2025, et jusqu’à 1,3 million en 2028. Pour faire face il est donc impératif de « contenir » les dépenses de fonctionnement.
Boris Ravignon, Président d'Ardenne Métropole
Malgré une certaine rigueur, l’agglomération a décidé de poursuivre sa politique d’investissement. Après avoir investi 34 millions en 2024, l’agglo envisage d’investir à nouveau 32 millions d’euros, tous budgets confondus, en 2025.
Boris Ravignon, au micro de Radio 8
L’ensemble des 7 budgets de l’agglo représente, en dépenses et recettes, environ 190 millions d’euros, avec un recours à l’emprunt de l’ordre de 18 millions d’euros. La capacité de désendettement de la collectivité s’élève à 7,62 années, en léger recul par rapport à 2024.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte