Connexion | Créer un compte
Madonna - Holiday

Titre diffusé

Madonna
Holiday

La ville de Sedan a validé ce lundi son budget primitif 2025

05/02/2025 - 07:59 - Rédigé par René Ait Braham

La ville de Sedan a validé ce lundi son budget primitif 2025

Un budget construit dans des circonstances inédites « car l’Etat n’en n’a pas lui-même » indiquait le maire Didier Herbillon. Résultat , alors que plusieurs incertitudes subsistes sur les dotations, notamment, la municipalité sedanaise s’est voulue prudente .

Malgré ce contexte difficile pas question pour autant d’augmenter la part communale de la fiscalité ( +1,8% pour les bases de l’Etat) indique Didier Herbillon au micro de Radio 8 Ardennes

« L’arrivée du casino sera un événement majeur en termes de recettes pour notre ville » indique encore Didier Herbillon.

Des recettes qui augmentent de près de 3% en progression de près de 750 000 euros. En section investissement plusieurs opérations inscrites en 2024 vont seulement débuter ou ont débuté et seront achevées en 2025 : l’audit sanitaire et sécuritaire du château fort de Sedan , la toiture des tennis couverts ou encore la rénovation thermique de la façade de la salle Marcillet avec l’installation d’un ascenseur, sans oublier 2 projets majeurs le plan écoles 1,5 million d’euros inscrits permettant le début des travaux pour les groupes scolaires Torcy-cités ou encore plus d’1,1 million d’euros de crédits pour les terrains d’entrainement footballistique. Un budget qui s’équilibre à près de 34 millions d’euros.

Alain Bozetti pour l’opposition indiquait « Sedan présente les caractéristiques d’une ville pauvre . L’encours de la dette est à 21 millions d’euros contre 11 millions pour des villes de la même strate »

De son côté Bertrand Bonhomme « pour cette dernière année de mandat je m’attendais à un budget flamboyant je suis déçu pour vos électeurs qui doivent se lamenter » .

« Je ne suis pas d’un optimisme Béa . Il y a encore des problèmes importants . Le chômage et le taux de pauvreté restent élevés » terminait Didier Herbillon .


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte