Connexion | Créer un compte
Pierre Garnier - Ce qui me va

Titre diffusé

Pierre Garnier
Ce qui me va

Les arts du récits à l'honneur à la MJC Calonne de Sedan, du 21 janvier au 7 février, avec la nouvelle édition du Festival des Petites Langues Bien Pendues

21/01/2025 - 08:24 - Rédigé par Candide Blomme

Les arts du récits à l'honneur à la MJC Calonne de Sedan, du 21 janvier au 7 février, avec la nouvelle édition du Festival des Petites Langues Bien Pendues

A la suite d'une longue résidence à la MJC Calonne de la Compagnie L'Allégresse du Pourpre Fred Pougeard, qui est une compagnie d'art du récit, où se sont regroupées lectures, actions de médiation, création de spectacles avec un collectif de conteurs, le Collectif du Front de l'Est, est né le Festival des Petites Langues Bien Pendues.

La première édition, tombant en pleine épidémie de Covid, s'était faite par téléphone. Les conteurs ayant activé leur réseau respectif, la mayonnaise a pris et le festival a très bien marché avec, à chaque soirée, plusieurs dizaines de personnes au bout du fil, jusqu'à l'après Covid où le Festival s'est maintenu, mais en plateau cette fois.

Les précisions d'Amélie Rossi, Directrice de la MJC Calonne, au micro de Radio 8

Sabrina Chazeau ouvrira donc le bal, ce mardi 21 janvier, à 18h30, avec Les Souliers Mouillés, à destination des enfants à partir de 7 ans, avant une représentation de son nouveau spectacle, L'Audace du Papillon, ce vendredi 24 janvier à 20h30, à destination cette fois des plus de 12 ans.

Amélie Rossi-Pahon revient pour Radio 8, sur la programmation de ce Festival, qui courra jusqu'au 7 février

Le Festival des Petites Langues Bien Pendues, un festival de contes et d'art du récit, rythmé d'actions de médiation, qui rassemble chaque année, entre 50 et 100 spectateurs par spectacle. Un festival qui commence donc à s'ancrer dans le paysage événementiel Sedanais et qui se déroule, cette année, du 21 janvier au 7 février, à la MJC Calonne de Sedan.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte