Un couple dialogue à coups de poêle à frire et de barre de fer, les deux conjoints respectivement jugés pour violences conjugales
Le 13 novembre 2023, vers 2 heures du matin, l'intervention de la police était requise par Emeline, 42 ans, suite à une dispute avec son compagnon. A leur arrivée dans le hall de l'immeuble, à Charleville-Mézières, les policiers étaient saisis par une forte odeur d'ammoniaque. Dans le logement, le couple est là et les deux présentent des blessures.
Madame, accro à la cocaïne, et monsieur évoquent des disputent récurrentes en lien avec l'argent dépensé par Émeline pour acheter sa drogue. Ce soir-là, lors d'une énième dispute, s'engageait un dialogue particulier dans le couple. Elle le frappait avec une cannette de bière, il se défendait alors en lui assenant un coup de poêle à frire sur la tête. Elle se munissait alors d'une barre de fer pour frapper son compagnon, qui parvenait à esquiver le coup de ses bras. L'affaire aurait pu s'arrêter là mais la prévenue, très énervée, s'emparait de la bouilloire en train de chauffer pour asperger son conjoint d'eau bouillante, qui, à son tour, l'aspergeait d'ammoniaque, neutralisant sa compagne.
Jugé en novembre 2023 en CRPC, le compagnon écopait de 4 mois de prison intégralement assortis d'un sursis probatoire. Jugée à son tour ce lundi, Emeline écopait de la même peine, avec les mêmes obligations : se soigner et ne plus entrer en contact avec son compagnon, ni paraître à son domicile.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte