Après la mauvaise blague au collège Jeanne Melin de Carignan, 4 anciens élèves en garde à vue
Un groupe, composé de 4 anciens élèves du collège Jeanne Melin de Carignan, s'était introduit dans l'établissement le week-end dernier et répandu de l'huile dans la cour. Ils avaient ensuite tourné une vidéo dans laquelle ils « menaçaient de mort » certains élèves et enseignants, précisément nommés. Une mauvaise blague en référence à Halloween qui, dans le contexte actuel, passe mal.
Une enquête donc a été ouverte pour des faits « d'intrusion dans un établissement scolaire, dégradation de bien public, aggravée par deux circonstances, et menace de mort » nous précise Magali Josse, Procureure de la République. Les investigations ont rapidement permis d'identifier les 4 mineurs mis en cause, qui ont été placés en garde à vue. Une décision devrait être prise sur les suites de cette affaire à l'issue de leur garde à vue, dans la matinée.
Pour ce genre de fait, une personne majeure encourt 7 ans d'emprisonnement. Pour un mineur, la peine encourue représente la moitié de celle encourue par un adulte.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte