Bazeilles : inauguration du jardin thérapeutique de l’institut d’éducation psychomotrice de Montvillers ( IEPM)
Une centaine de personnes ont répondu à l’invitation . Ce samedi avait lieu l’inauguration du jardin thérapeutique de l’IEPM à Bazeilles. Un jardin sensoriel , moteur et ludique. L’idée pour l’établissement: offrir aux enfants la possibilité de s’épanouir en toute sécurité , ensemble, au grand air à travers des jeux adaptés à leur handicap.
Le directeur de la structure Etienne Botton au micro de Radio 8
Un projet qui a débuté en 2020 . Aujourd’hui le jardin thérapeutique est composé de 12 agrès dont 2 balançoires : une classique avec fauteuil adapté et une pour personne à mobilité réduite pouvant accueillir un fauteuil roulant. L’établissement accueille 30 enfants , adolescents et jeunes adultes de 3 à 20 ans en internat et semi-internat 210 jours par an. Une structure qui emploie 35 salariés à travers plusieurs équipes éducative , pédagogique , médicale et paramédicale.
Le cout total de ce projet de jardin thérapeutique s’élève à 327 000 euros financé au trois quart par des dons ( mairies, banques ,maisons de champagne ,SNCF, ARS) ainsi que des particuliers . L’association a comblé pour boucler le budget et réaliser l’opération.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte