Les voleurs et incendiaires de véhicules du Sedanais jugés et condamnés
Steven, 30 ans, et Alex, 23 ans, étaient jugés ce lundi devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire des Ardennes pour vol par effraction, destruction de biens par moyens dangereux et, pour Alex, pour outrage, rébellion et violence envers une personne dépositaire de l'autorité publique.
Les deux comparses ont, entre le 2 mars et le 18 juin 2023, volé une vingtaine de véhicules dans différents garages ou concessions automobiles du département, notamment dans le Sedanais. Au total, le duo comptabilise 18 faits de vols pour au moins 20 véhicules. Et si cela ne suffisait pas, ils ont incendié 15 d'entre eux.
Le principal mis en cause, Alex, 23 mentions à son casier judiciaire du haut de ses 23 ans, n'en était donc pas à son coup d'essai. Il sera d'ailleurs jugé à nouveau le 7 octobre prochain pour avoir incendié en juillet 2023, l'arrière cuisine d'un hôtel situé avenue de la Marne, à Sedan. Il écope de 4 ans d'emprisonnement ferme. Le tribunal a décerné un mandat de dépôt à son encontre.
Steven, quant à lui, connu uniquement pour des délits routiers et ne reconnaissant sa participation dans le vol de deux véhicules, écope de 12 mois d'emprisonnement, qu'il exécutera dans le cadre d'une détention à domicile sous surveillance électronique.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte