Fusion des lycées Louis Armand de Vivier-au-Court et Jean Baptiste Clément de Sedan , la Région va engager près de 12 millions d’euros
Après la fusion des lycées Louis Armand de Vivier-au-Court et Jean-Baptiste Clément de Sedan en 2011 , la Région engage des travaux importants sur le site principal du lycée à Sedan (08). L’objectif de ce projet, dont le coût s’élève à 11 900 000 euros, est de permettre le transfert des formations du site de Vivier-au-Court vers le site de Sedan ainsi que la modernisation de ce site, d’ici décembre 2026.
Cette opération de transfert des formations sur le site principal permettra l’amélioration des plateaux techniques nécessaires aux formations actuellement dispensées sur le site de Vivier-au-Court, à savoir les 3ème prépa-métiers, le CAP Conducteur d’Installations de Production, le BAC PRO Maintenance des Systèmes de Production Connectés et le BAC PRO Cyber-sécurité, Informatique et Réseaux, Électronique. Elle sera également l’occasion de créer des locaux de vie scolaire permettant d’accueillir dans de meilleures conditions les 170 apprenants du site de Vivier-au-Court. Ces travaux amélioreront également les conditions des élèves déjà accueillis sur le site de Sedan.
L’achèvement des travaux de construction et d’aménagement de locaux permettra de respecter le calendrier de transfert établi avec l’Éducation Nationale pour la rentrée de janvier 2027.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte