Le nouveau commissariat de Sedan sur les rails , avec le choix de l’architecte
Lancé dans le cadre du Plan Triennal ( 2018-2020), pour la rénovation et la construction des commissariats en France, le Ministère de l’intérieur avait retenu dans les Ardennes la construction d’un nouveau commissariat à Sedan pour une enveloppe de 4 millions d’euros.
Le site proposé par la ville de Sedan et retenu par le ministère de l’intérieur est l’ancien Mess des Officiers situé rue de Mirbritz. « Le terrain d’assiette du projet comporte une surface approximative de 6000 m2 » indiquait la municipalité sedanaise.
Selon nos informations 38 architectes avaient "candidaté" et le jury en avait retenu 3. Dernièrement le jury a validé le projet d’un architecte parisien.
Une nouvelle étape dont se félicite le maire de Sedan Didier Herbillon
Le commissariat accueillera outre l’unité de proximité, la brigade de sureté urbaine et le service des renseignements territoriaux . Une construction qui intégrera le pavillon et le bâtiment du Mess des Officiers existants pour conserver le passé militaire du site. Livraison prévue fin 2026.
La semaine passée la diffusion d’un tract du syndicat SGP Police avait fait grand bruit dans les Ardennes. Le syndicat dénonçait un manque d’effectifs au sein du commissariat de Sedan qui serait selon ce même syndicat au bord de l’implosion.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte