« De 2016 à 2022 Ardenne Métropole a reçu 3,7 millions d’euros de la ville de Sedan et a dépensé dans le même temps 5,4 millions d’euros » Cédric Brantz
Inauguré le 10 octobre 2000 le stade Dugauguez et une victoire de Sedan sur Rennes 2 à1 , pour près de 16 millions d’euros, le stade a depuis quelques jours 23 ans . Propriété de la ville de Sedan, le stade basculait en 2016 « sous la coupe » d’ Ardenne Métropole . « La charge correspondant au transfert du stade Dugauguez à la communauté d’agglomération Ardenne Métropole a été évaluée, à l’époque , à un montant de 542 657 euros dont 486 112 euros de coût de fonctionnement » indique l’agglomération. Reste que chaque année, afin de maintenir à flot ce stade de 23 189 places , des investissements sont nécessaires.
Les investissements réalisés : la réfection de la charpente métallique, des terrasses, des chéneaux et de l’étanchéité des circulations gradins. Investissement également ces dernières années au niveau des salons, loges et circulation ou une réfection des sols et des peintures a été réalisées. « De 2016 à 2022 Ardenne Métropole a reçu 3,7 millions d’euros de la ville de Sedan et a dépensé dans le même temps 5,4 millions d’euros » .
Cédric Brantz , vice-président aux sports à Ardenne Métropole , au micro de Radio 8 Ardennes
Malgré ces investissements il reste de nombreux investissements à réaliser : « La remise aux normes de la vidéosurveillance, l’éclairage, ou encore la mise en place d’un écran géant Led » . « Si le club de Sedan retrouvait le niveau professionnel il faudrait réinvestir 1 million d’euros » insiste Cédric Brantz.
En attendant le CS Sedan Ardennes évolue en R3 . L’association , dos au mur, évincée de Montvillers à Bazeilles , suite à la liquidation, occupe désormais au sein du stade Dugauguez, des bureaux dans l’ancienne billetterie. Le club house est également mis à disposition du club les jours de matchs.
Dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines le rapprochement entre le CSSA , l’AS Prix-les-Mézières et l’OCNA n’a pas encore accouché !!! Une fusion qui pourrait permettre au CSSA de gagner du temps dans sa quête de retrouver au plus vite un statut au niveau national et ainsi faire revivre le stade Dugauguez !
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte