L’hôtel 4 étoiles de la Place Ducale, sous l’enseigne Gogaille, devrait ouvrir ses portes en 2026
En juin 2019, la ville de Charleville-Mézières et l’Agglomération Ardenne Métropole lançaient un projet d’implantation d’un hôtel 4 étoiles dans la cour de la Criée, Place Ducale. En 2021, c’est finalement l’enseigne Gogaille qui a été retenue, développant un modèle respectueux de l’environnement, entre hôtel et Airbnb, adapté aux villes moyennes. Le concept, des chambres appelées Loges, dans des bâtisses de charme nichées en cœur de ville, et une brasserie mettant en avant la gastronomie locale.
Patrick Fostier, 2ème Vice-Président en charge du développement économique à Ardenne Métropole, nous explique où en est le projet aujourd’hui
Si la partie technique est désormais réglée, la partie financière n’est pas encore tout à fait réglée puisqu’il reste à constituer une société dont l’objectif sera de « porter les murs, de financer les travaux et de louer à Gogaille », précise encore Patrick Fostier. La constitution de cette société est en cours, mais la « Foncière Régionale », qui a pour vocation de prendre des murs de locaux d’activité économique, devrait prendre la totalité du capital.
L’hôtel proposera finalement 52 chambres, contre les 43 prévues initialement, ainsi que 4 appartements, comme l’explique Patrick Fostier, au micro de Radio 8
Outre les Loges, la brasserie, appelée « Echoppe », proposera des plats à partir de produits locaux, mais aussi un bar et un espace café. Les clients pourront également y découvrir une boutique de ces produits locaux.
L’implantation de cet hôtel à Charleville-Mézières représente, pour l’Agglo, un investissement de 12 millions d’euros. Ouverture estimée mi 2026.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte