Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Charleville-Mézières : le personnel du centre de rééducation prend la pose pour Octobre Rose

27/10/2023 - 08:13 - Rédigé par René Ait Braham

Charleville-Mézières : le personnel du centre de rééducation prend la pose pour Octobre Rose

L’initiative ne passe pas inaperçue quand on entre dans le hall du Centre de rééducation fonctionnelle pour adultes (CRFA) du côté de la rue de Warcq. Un pan de mur détonne, habillé de photos en noir et blanc.

La raison : une partie du personnel est passé devant l'objectif flanqué d'un accessoire plutôt flashy. Un majestueux boa ou un classieux soutien-gorge rose évidemment accompagne les mannequins d’un jour. C’est ainsi que les établissements de rééducation des Ardennes ont répondu à la démarche lancée par son siège l'Ugecam Nord Est dans le cadre d’Octobre Rose.

Elise Leclère, cadre de santé, a imaginé cette formule conjuguant solidarité et esthétisme. « Avec un slogan, pour la lutte contre le cancer du sein je me fais flasher, souligne la jeune femme.

Elise Leclère au micro de Radio 8 

Un challenge fédérateur qui a motivé les professionnels. Nous avons aussi associé des patients et quelques familles, tout le monde a joué le jeu. »

 Un personnel essentiellement féminin, une maladie qui touche chacun de près ou de loin, il n’en fallait pas moins pour que le flash crépite plus d’une centaine de fois. De la femme de ménage aux thérapeutes en passant par les agents administratifs, 106 employées ont accepté de contribuer à leur manière pour la lutte contre le cancer. Un homme s’est d’ailleurs mêlé à cet impressionnant contingent féminin. « Oui le cancer du sein concerne aussi les hommes même s’il est rarissime », informe la cadre de santé.

Les salles de réunion se sont donc transformées en spot de « shooting » photos. Un passage par une imprimerie pour magnifier le tout et la toile XXL peut donc s’exposer fièrement, et pour la bonne cause, dans l’enceinte de la structure.

Défi relevé, l'Ugecam Nord Est conclura ce moins d’octobre par la remise d’un beau chèque à la Ligue contre le cancer

avec Samuel Thiolière 

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte