Les CCI de la Marne et des Ardennes s'unissent pour créer une troisième entité, la CCI Marne-Ardennes
Afin d'accompagner les entreprises du territoire de manière plus ambitieuse et utile, tout en tenant compte des mutations dans différents domaines (social, industriel, ou encore numérique), les CCI de la Marne et des Ardennes travailleront bientôt main dans la main, avec la création d'une CCI plus forte : la CCI Marne-Ardennes.
Un projet dans les tiroirs depuis plusieurs années qui va voir le jour grâce à la pugnacité des deux présidents de CCI : François Gomariz dans la Marne et Aubin Jeanteur dans les Ardennes.
Les explications d'Aubin Jeanteur, au micro de Radio 8
Objectifs : rayonner sur un territoire « ayant une véritable logique économique » et développer, au service des entreprises, des compétences techniques « que nous n'avions pas forcément aujourd'hui les moyens de développer », précise le Président de la CCI des Ardennes, et plus globalement, « servir les entreprises du territoire de manière élargie ».
Des activités supplémentaires pourront ainsi être développées, comme l'explique le Président de la CCI Marne, François Gomariz
Le projet a été validé le 30 mars dernier lors des deux assemblées générales, dans les Ardennes et dans la Marne, et le nouveau schéma directeur a été validé à son tour en assemblée générale de la CCI Grand-Est le 6 avril dernier. Les membres de la nouvelle CCI Marne-Ardennes seront élus en décembre prochain pour une naissance de cette nouvelle entité en janvier 2024.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte