Boris Ravignon de retour dans les Ardennes après le rejet de sa nomination à la tête de l'ADEME, il s'exprime
« Je prends acte de la décision de l’Assemblée Nationale et du Sénat de ne pas valider ma nomination à la Présidence de l’Ademe. Le sectarisme des Républicains a été décisif dans ce résultat ». La réaction, via son compte Twitter, du maire de Charleville, Boris Ravignon, suite à sa nomination qui a été retoquée à la tête de l’Ademe.
Au lendemain de ce rejet par les députés et sénateurs, Boris Ravignon revient, au micro de Radio 8, sur ce qu'il s'est passé
Auditionné ce mercredi pour la seconde fois, Boris Ravignon n’a pas convaincu les parlementaires. Les députés et les sénateurs ont, on le rappelle, largement rejeté sa candidature à 57 voix contre et seulement 32 voix pour .
Les parlementaires ont principalement dénoncé « le cumul » entre la présidence de l’Ademe et les mandats locaux de président de l’agglomération et de maire de la cité de Gonzague. Pour bénéficier de ce poste au sien de l’Ademe, Boris Ravignon avait décidé de diminuer de moitié ses indemnités de maire et de président de l’agglomération. Le conseil municipal et le conseil communautaire devront, dans les semaines à venir, approuver, ou non, le versement total de ses indemnités, telles qu'il les touchait avant.
Boris Ravignon, au micro de Radio 8
De retour à Charleville-Mézières ce jeudi soir pour présider le conseil municipal, Boris Ravignon est prêt à se consacrer à nouveau exclusivement aux Ardennes.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte