Connexion | Créer un compte
Jenifer - Au soleil

Titre diffusé

Jenifer
Au soleil

Les militaires du 3é Régiment du Génie bientôt déployés sur plusieurs théâtres d'opérations ( Volet 1)

14/09/2022 - 07:09 - Rédigé par René Ait Braham

Les militaires du 3é Régiment du Génie bientôt déployés sur plusieurs théâtres d'opérations ( Volet 1)

Les militaires du 3é RG bientôt déployés sur plusieurs théâtres d'opérations. D'ici la fin de cette année 3 unités vont quitter le département. Les hommes vont entamer leur cycle de projection après toute une année passée à s’entraîner et se préparer. Des hommes projetés ou sont engagées les armées françaises. Dans la bande sahélo-Saharienne au Niger et au Tchad mais aussi en Roumanie dans le cadre de la mission « Aigle » , mission de l'OTAN.

Le commandant  en second  le lieutenant colonel Valery du 3é RG au micro de Radio 8 Ardennes

Le dispositif français s'est réorganisé au Sahel avec le retrait du Mali. « Les hommes du « 3 » devraient notamment assurer le partenariat avec les forces partenaires » . Concernant la Roumanie les hommes sont déployés dans le cadre de la mission « Aigle » : « une mission défensive et dissuasive de l'OTAN dans les pays limitrophes avec l'Ukraine. Le régiment est engagé pour la première fois en Roumaine ».

Le capitaine Thomas , de la 3é compagnie de combat , qui rejoindra d'ici la fin de l'année la Roumanie

Plus de la moitié du régiment devrait être déployé sur les quadrimestres avec une centaine d'hommes sur chaque théâtre d'opération. En plus de ces missions dans les pays étrangers , les militaires du 3é RG , qui comptent environ 950 Hommes , participent également à l’opération Sentinelle dans plusieurs villes en France à Paris , Lille ou Marseille.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte