Le sedanais Thierry Bosserelle défendra les chances de la France au championnat du monde de labour en Irlande
L’un des meilleurs laboureurs français est ardennais. Thierry Bosserelle se prépare depuis des mois pour le championnat du monde de labour qui se déroulera en Irlande les 21 et 22 septembre . Ce perfectionniste qui va participer à son cinquième championnat du monde espère faire briller la France et la région Grand Est . Initialement prévue en Russie , à St Petersbourg , la guerre avec l’Ukraine a conduit les organisateurs à transférer l’épreuve en Irlande.
Thierry Bosserelle au micro de Radio 8
Pour mettre toutes les chances de son côté Thierry Bosserelle se rendra en Irlande , avec son tracteur , sa charrue et ses différents socles , plusieurs jours avant la compétition afin de peaufiner les derniers réglages. Une trentaine de pays sont attendus. Deux français uniquement dans ces championnats du monde : un alsacien Thomas Debes vice-champion du monde en 2018 en Allemagne et l’Ardennais de l’étape Thierry Bosserelle.
Le budget pour participer à ce championnat avoisine les 12 000 euros. Thierry Bosserelle qui est soutenu dans sa quête du graal par la région Grand Est et différents partenaires privés : Groupama, le Crédit Agricole, Afil, Allainz Agricole , Terréa et Kverneland.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte