Les entrepreneurs Ardennais sensibilisés au risque de cyberattaque
La Préfecture et la Chambre de Commerce et d'Industrie des Ardennes organisaient conjointement ce jeudi 28 avril une conférence sur la cybersécurité. En effet, l'augmentation du nombre de cyberattaques en France est vertigineuse : entre 2021 et 2022, on constate une hausse de +255% d'attaques informatiques ! 4% de ces attaques ont eu lieu dans le Grand Est.
Ces cyberattaques menacent aujourd'hui la sécurité économique et numérique de nos entreprises, associations, et même les particuliers.
Il existe deux types de risques, le risque humain et le risque technologique, comme nous l'explique Clément Joliot, Fondateur de la société Sotéria Lab, spécialisée dans la cybersécurité
Le risque humain est le premier facteur de risque et représente 80 à 90% des cyberattaques. Les moyens de réduire ces risques sont multiples : alertes de sécurité, authentifications multi-facteurs ou encore outils de filtrage de mails.
Devant l'augmentation accrue de ces cyberattaques, l'heure est donc à la sensibilisation, comme nous l'explique Julie David, Directrice de Cabinet du préfet des Ardennes
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte