Hausse des prix des carburants : « Le groupe des ambulances Coquet va devoir débourser 120 000 euros de plus par an » indique son gérant.
Depuis des semaines les prix des carburants à la pompe sont repartis à la hausse atteignant des niveaux jamais atteints. La crise internationale, avec la guerre en Ukraine, ne va pas arranger la situation.
De nombreux professionnels sont directement impactés par la hausse des prix et notamment les artisans taxis – ambulanciers qui tirent la sonnette d’alarme. Dans les Ardennes les dirigeants des ambulances du Groupe Coquet gèrent au mieux la situation.
Alexandre Coquet gérant du groupe Coquet qui compte 110 salariés et une flotte de 70 véhicules
Lié par la tarification de la CPAM , le tarif des prises en charge est bloqué par décrets ministériels et une augmentation du ticket n’est pas à l’ordre du jour pour compenser les dépenses de carburant. D’autant que l’an passé , et après huit années sans revalorisation , le secteur en a bénéficié
Frédéric Coquet , vice-président de la Chambre Nationale des Services d'Ambulances et président du syndicat ardennais
Sous perfusion depuis 3 ans notamment avec la crise sanitaire , chaque incident montre les limites du model économique. « Dans les années 2000 le département des Ardennes comptait 39 entreprises dans le secteur contre seulement 16 aujourd’hui » indiquait Frédéric Coquet.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte