La 28ème édition des Rencontres « Guitare et Patrimoine », du 25 juin au 11 juillet, à Sedan
Ce vendredi 25 juin s'ouvrent, à Sedan, les Rencontres « Guitare et Patrimoine », avec pas moins de 10 concerts jusqu'au 11 juillet, date de clôture de l'événement. Dans la lignée de 2019, le festival accueillera de nombreux artistes, de renommée internationale, et notamment des artistes Allemands, Belges ou encore Espagnols.
La MJC Calonne, organisatrice du festival, a fait le choix d'un esprit festif, notamment pour les spectacles d'ouverture et de clôture. Le choix a également été fait de remettre à l'honneur le Concerto créé, pour la ville de Sedan, par Boris Gaquère, en 2013, pour les 20 ans des Rencontres, le vendredi 2 juillet à l'église Saint-Charles, en partenariat avec l'Opéra de Reims. Des retrouvailles aussi avec Anabel Montesinos qui, après une prestation en solo en 2007, puis en duo en 2013, reviendra en solo, et Samuelito, invité des Rencontres 2019 avec Antoine Boyer, qui se produira cette année en solo autour d'un univers guitare Flamenco. Et bien évidemment de nouvelles rencontres.
Amélie Rossi-Pahon, Directrice de la MJC Calonne, revient notamment sur le spectacle d'ouverture de ce soir
Comme chaque année, des concerts seront aussi donnés hors les murs, à Hannogne Saint-Martin et Givonne, par le quartet Napraça, composé de 2 guitaristes 7 cordes, un accordéoniste et un percussionniste pour une proposition entre jazz et musique du monde.
Toute la programmation est à découvrir sur https://www.mjc-calonne.com/spectacles/concert
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte