Six investisseurs privés s'engagent, à travers la SEM ENR Ardennes, dans des projets d'énergies renouvelables sur le territoire
Dans le cadre du Pacte Ardennes et de ses missions de développement de filière, Ardennes Développement, l’agence de développement économique des Ardennes, a été missionnée pour piloter les études visant à mettre en place une SEML ENR (Énergies Renouvelables), avec le mandat des EPCI des Ardennes, de la Région Grand Est et le soutien financier de la Banque des Territoires.
Six investisseurs privés ont donc d'ores et déjà pris part au projet : La Banque des Territoires (1 million d'euros), la CCI des Ardennes (250 000 euros), la Caisse d’Épargne Grand-Est (100 000 euros), Groupama Nord-Est (30 000 euros) ainsi que le Groupe Covéa et Ardennes Développement (100 euros chacun), pour un total d'1 380 000 euros.
Second investisseur privé, la CCI. Géraud Spire, son Président, s'exprime, au micro de Radio 8
Parmi les investisseurs privés, deux ont donné leur accord pour abonder la SEML ENR en compte courant d’associé (CCA), à savoir Groupama Nord-Est, à hauteur de 50 000€, et le Groupe Covéa, à hauteur de 200 000 euros.
Jean-Michel Calba, Directeur Groupama Marne / Ardennes, revient sur la concrétisation de son engagement dans ce projet
Cet outil aura notamment pour rôle d’investir en fonds propres ou quasi-fonds propres dans des projets d’énergies renouvelables (méthanisation, photovoltaïque en toiture ou au sol, hydroélectrique, éolien…) sur le territoire des Ardennes. La SEM ENR ARDENNES verra le jour le 2 avril prochain.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte