Connexion | Créer un compte
François Feldman & Joniece Jamison - Joue pas

Titre diffusé

François Feldman & Joniece Jamison
Joue pas

Dépistage salivaire dans les écoles : Un dispositif largement plébiscité par les familles

19/02/2021 - 08:16 - Rédigé par Candide Blomme

Dépistage salivaire dans les écoles : Un dispositif largement plébiscité par les familles

La campagne de tests salivaires lancée dans les écoles de Charleville-Mézières rencontre un vrai succès : 80 % des parents ont accepté la proposition lancée par la Ville, l’ARS et l’Éducation nationale. Un chiffre qui confirme que les parents, peu enclins à faire subir à leurs enfants un test PCR jugé souvent trop douloureux, acceptent à une très large majorité le test salivaire. Résultat, ce jeudi soir, 559 enfants avaient déjà été testés sur trois écoles (Flandre, Mozart et Les Haybions).

L’opération se poursuit aujourd'hui, cette fois aux écoles Louis Hanot et La Citadelle, et reprendra dès la rentrée sur l’ensemble des écoles de la ville.

Un dispositif qui a vocation à s'élargir donc, à l'ensemble du département, dès le moi de mars.


Les précisions de Guillaume Mauffré, Délégué Ars dans les Ardennes


Un test salivaire qui n'est pas réservé qu'aux enfants, mais à toute personne pour qui le prélèvement nasopharyngé est compliqué à réaliser ou déconseillé


Guillaume Mauffré, au micro de Radio 8


A noter tout de même que, pour le dépistage dans les collèges et lycées effectué jusqu'à aujourd'hui, plus de 11 000 tests ont été proposés, 2310 élèves et enseignants ont été dépistés pour 3 cas positif identifiés. Ces dépistages ont eu lieu dans 17 établissements scolaires sur les 49 que compte le département.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte