Connexion | Créer un compte
The Beloved - Sweet harmony

Titre diffusé

The Beloved
Sweet harmony

Bazeilles : La société ardennaise Sartech Packaging crée un masque plastique « made In France », réutilisable et écoresponsable

12/02/2021 - 06:47 - Rédigé par René Ait Braham

Bazeilles : La société ardennaise Sartech Packaging crée un masque plastique « made In France », réutilisable et écoresponsable

Ce masque a été conçu et fabriqué dans les Ardennes, à Bazeilles, au sein de l’entreprise Sartech Packaging. Valorisant son savoir-faire industriel dans la plasturgie, l’entreprise a imaginé et réalisé ce nouveau produit adapté à la crise sanitaire, mais aussi aux utilisations professionnelles ou encore de loisir.

Le projet, lancé en avril 2020, vient d’aboutir après les études de marché, le design, le prototypage, l’industrialisation puis la commercialisation via un site en ligne.


Yves Carcenac, Dirigeant de Sartech Packaging, au micro de Radio 8


D’abord spécialisée dans la fabrication de pièces en plastique à destination du secteur automobile, elle se reconvertit une première fois en 2008, suite à la crise, en se restructurant dans la production d’emballages alimentaires plastiques « premium » réutilisables. Un pari réussi puisque l’activité connaît alors une forte croissance, jusqu’à atteindre un chiffre d’affaires de 2,5 M d’euros en 2019, avec un effectif de 12 personnes. La crise sanitaire en 2020 a poussé l’entreprise à se diversifier.

Accompagnée par Ardennes Développement, l’agence de développement économique des Ardennes, la société lance donc le TECOMASK, avec un objectif, fabriquer un produit innovant se démarquant des produits existants.


Les spécificités de ce masque en plastique made In Ardennes ? Les précisions d’Yves Carcenac au micro de Radio 8


« Un masque recyclable 90 fois, moins polluant et moins producteur de déchets ».

Le masque est disponible à la vente sur le site https://www.sarprotec.com au prix de 14,90 TTC.




Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte