Pour Jean-Roger Ribaud, Directeur d'Académie dans les Ardennes, il y a « l'école d'avant et l'école d'après »
Pour Jean-Roger Ribaud, l'année 2020 est et restera l'année de la réinvention, de l'ajustement et de l'adaptation. Une année où il a fallu répondre à des situations nouvelles, pour les élèves comme pour les équipes, notamment avec l'utilisation pleine de l'outil numérique : « On est passé du 1.0 au 220.0 en l'espace de quelques jours ».
Le bilan 2020 de Jean-Roger Ribaud, Directeur d'Académie dans les Ardennes
« Je retiendrai également l'engagement des équipes envers les élèves, que ce soit pendant ou hors temps scolaire » ajoute Jean-Roger Ribaud avant de poursuivre « C'est une année où il a fallu rassurer et accompagner sans toujours avoir la visibilité que l'on a habituellement ».
Pour le Directeur Académique, le constat est clair : « Il y a eu une école d'avant et il y a une école d'après. On ne travailleras plus jamais comme on a travaillé ».
Ce confinement a également fait prendre toute la mesure des conditions de vie, dans une extrême pauvreté, de certains élèves. Un gros chantier s'est donc mis en place pour équiper ces élèves, avec par exemple l'achat de 164 tablettes numériques pour un coût de 18000 euros.
L'année 2021 sera donc placé sous le signe de l'école d'après avec l'utilisation du télétravail pour les équipes administratives, mais aussi l'utilisation plus élargie de l'outil numérique.
Jean-Roger Ribaud, au micro de Radio 8
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte