Connexion | Créer un compte
Damiano David - Next Summer

Titre diffusé

Damiano David
Next Summer

Salarié de l'AAPH, il abuse d'une des stagiaires : un individu condamné à 14 mois d'emprisonnement avec sursis

07/12/2020 - 15:40 - Rédigé par Candide Blomme

Salarié de l'AAPH, il abuse d'une des stagiaires : un individu condamné à 14 mois d'emprisonnement avec sursis

Jean-François, 47 ans, était jugé ce lundi devant la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire des Ardennes pour agression sexuelle sur personne vulnérable.

Le 6 novembre 2019, le parquet sollicitait en urgence une enquête concernant un moniteur d'atelier de l'ESAT de Donchery (Établissement et Service d'Aide par le Travail), structure dépendant de l'AAPH (Association Ardennaise de Promotion des Handicapés).

Une des stagiaires, une femme de 38 ans, avait dénoncé que son moniteur d'atelier lui avait touché le sexe et les seins à deux reprises, les 24 et 31 octobre 2019. Elle précisait qu'il lui avait également demandé de le masturber et de lui faire une fellation, demandes qu'elle avait refusées.

Entendu, le prévenu reconnaissait avoir eu des gestes déplacés envers la victime.

Soumise à une expertise psychiatrique, la victime apparaissait comme déficiente mentale, mais avec un sens moral lui faisant réprouver les inconduites. L'expert ajoutait que la victime ressentait depuis les faits un sentiment de honte et de culpabilité, qui avait altéré son estime d'elle-même.

Au vu de la gravité des faits, et malgré un casier judiciaire vierge, le prévenu a été condamné à 14 mois d'emprisonnement avec sursis, ainsi qu'à interdiction, pendant 5 ans, d'exercer une activité en lien avec l'infraction. Le tribunal a également ordonné son inscription au FIJAIS, fichier automatisé des délinquants sexuels.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte