Assises des Ardennes : Après sa condamnation à la perpétuité pour assassinat, Xavier Gougelet condamné devra verser près de 360 000 euros à ses victimes
Ce lundi avait lieu l'audience sur intérêts civils suite à la condamnation, devant la Cour d'Assises des Ardennes, à la réclusion criminelle à perpétuité de Xavier Gougelet, en janvier dernier, pour l'assassinat de Mickaël Labonne le 12 avril 2016 à Lumes et pour une triple tentative d'assassinat sur son ex-compagne, Émilie Laillier, concubine de la victime décédée, et les deux enfants du couple, âgés de 1 et 2 ans au moment des faits. Une audience sur intérêts civils qui n'avait pu se tenir à la suite de l'énoncé du verdict, au vu de l'heure tardive des délibérations de la Cour.
Xavier Gougelet a donc été condamné à verser, au titre du préjudice moral, à 40 000 euros par victime, à savoir son ex-compagne, les deux enfants de cette dernière et de Mickaël Labonne, ainsi que la mère de ce dernier. Il devra également verser, au titre du préjudice économique cette fois, plus de 140 000 euros à Émilie Laillier, ainsi que 29 000 et 30 000 euros pour les enfants.
Maître Ahmed Harir, avocat d’Émilie Laillier, au micro de Radio 8
Alors qu'est-ce que le préjudice économique ? Les explications de l'avocat de la partie civile, Maître Ahmed Harir
Une somme que le condamné a donc trouvé élevée, ce qui l'a directement incité à interjeter appel de cette décision, comme il l'avait fait concernant sa condamnation.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte