Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Bogny-sur-Meuse : Un trentenaire envoyait des photos de son sexe à sa petite voisine de 12 ans

14/10/2019 - 18:11 - Rédigé par Candide Blomme

Bogny-sur-Meuse : Un trentenaire envoyait des photos de son sexe à sa petite voisine de 12 ans

Christopher, 32 ans, comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières pour corruption de mineur via un réseau de communication électronique.

Le 18 octobre 2017, une femme déposait plainte contre son voisin, le prévenu, pour corruption de mineur sur sa fille de 12 ans. Le mis en cause envoyait chaque jour des photos de son caleçon à la jeune fille, accompagnées de messages : « Allez on se motive, passe un bon après-midi ma petite chérie ». Il lui avait  demandé une photo d'elle. La jeune fille avait donc envoyé une photo de son visage. Le prévenu avait alors demandé une photo d'un endroit plus sexy, elle lui avait donc envoyé une photo de son épaule. En retour, elle avait reçu de l'individu une photo de son sexe en érection : « Voilà, ça devient cool, tu commences à être sexy et moi, ça me donne envie de te manger ».

Il avait ensuite été jaloux de son petit-ami : « Je me sens bien quand tu es avec moi, je ressens des choses pour toi ».

A la barre, le mis en cause présentait ses excuses à la jeune fille et sa famille, expliquant qu'à l'époque des faits, il n'avait pas réglé certains problèmes psychologiques, ayant été victime d'inceste dans son enfance. Il disait avoir dérapé, submergé par des émotions enfouies en lui depuis de nombreuses années. Il ajoutait également être suivi depuis les faits et être guéri de ses pulsions.

L'expertise psychiatrique du prévenu révélait pourtant une immaturité et une possible réitération des faits de la part du mis en cause.

Le prévenu a finalement été condamné pour corruption de mineur de moins de 15 ans à une peine de suivi socio-judiciaire pour un délai de 5 ans et à un an d'emprisonnement la peine encourue en cas de non-respect de cette mesure. Le prévenu sera désormais inscrit au fichier automatisé des délinquants sexuels.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte