Sedan : l'IA DASEN Jean Roger Ribaud est venu promouvoir le dispositif " petits-déjeuners à l'école" !
Depuis Le mois d’avril, l’académie de Reims fait partie des 8 académies préfiguratrices choisies pour mettre en place de manière progressive des petits-déjeuners dans les écoles appartenant à des réseaux d’éducation prioritaire ( REP et REP+) à des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou des territoires ruraux.
L’inspecteur d’académie, directeur académique des services de l’éducation nationale des Ardennes, Jean Roger Ribaud était de passage ce lundi à Sedan à l’école l’Esplanade, accueilli par la directrice Caroline Dasnoy, pour observer la mise en œuvre de ce dispositif sur le terrain.
L’IA Dasen des Ardennes Jean Roger Ribaud au micro de Radio 8
Des enfants qui sont accueillis dans les classes le matin dès 8h20. Après un passage par le lavabo pour se laver les mains, chaque enfant s’inscrit sur le tableau numérique avant que le petit déjeuner soit distribué par les enfants eux-mêmes.
Sandra Drouot enseignante en moyenne et grande section à l’école de l’Esplanade à Sedan au micro de Radio 8
Un dispositif pour le moment déployé dans plusieurs écoles de Charleville-Mézières, de la Com Com Ardennes Thiérache et donc à Sedan dans 3 écoles. Dispositif qui sera déployé à l’ensemble des écoles maternelles, pour un total de 480 enfants, dès la semaine prochaine dans la cité de Turenne. Dispositif qui vise à réduire les inégalités alimentaires des enfants pour le premier repas de la journée et développer des actions éducatives autour de l’alimentation.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte