Connexion | Créer un compte
The Weeknd - Take my breath

Titre diffusé

The Weeknd
Take my breath

Sedan : l’incendiaire de l’hôtel Inn Design , interpellé et placé en détention provisoire

29/07/2023 - 16:41 - Rédigé par René Ait Braham

Sedan : l’incendiaire de l’hôtel Inn Design , interpellé et placé en détention provisoire

A la suite des violences et de l'incendie survenu à l'hôtel Inn Design à SEDAN le 23 juillet 2023 ayant entrainé l'évacuation en pleine nuit de 69 personnes adultes et de 5 enfants, l'enquête judiciaire ouverte et conduite sous la direction du parquet de Charleville-Mézières a connu une évolution positive.

En effet, le 27 juillet 2023, un homme, identifié comme principal suspect et activement recherché par les services de police du commissariat de Sedan, a été interpellé et placé en garde à vue afin d'être entendu et de pouvoir s'expliquer sur ces faits.

A l'issue de sa garde à vue le 28 juillet 2023, l'individu a été déféré au parquet qui a ouvert une information judiciaire des quatre chefs délictuels suivants : Violation de domicile , Violences volontaires sur ex-conjoint ayant entrainé une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours , Dégradation des biens d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes ( incendie d'un véhicule et de l'hôtel) et mise en danger de la vie d'autrui. Présenté devant le juge d'instruction du tribunal judiciaire, l'individu a été mis en examen pour ces quatre délits. A l'issue du débat contradictoire devant le juge des libertés et de la détention, il a été placé en détention provisoire.

Les investigations vont se poursuivre sous la direction du juge d'instruction afin notamment de retracer le déroulement précis des faits, d'approfondir le mobile de ce passage à l'acte, de déterminer les préjudices des victimes, diligenter des expertises techniques et des examens de personnalité du mis en examen.

"L'homme mis en examen né en 2001 est âgé de 22 ans et a été condamné à 23 reprises. Compte tenu de l'état de récidive légale, il encourt une peine de 20 ans d'emprisonnement" précisait dans ce communiqué le parquet de Charleville-Mézières. 


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte