Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Liquidation de la société TSC , l’ancien gérant Olivier Wery s’explique

18/07/2023 - 07:03 - Rédigé par René Ait Braham

Liquidation de la société TSC , l’ancien gérant Olivier Wery s’explique

Nous vous l’annoncions sur notre antenne, le 6 juillet dernier l’entreprise TSC ( Textiles Synthétiques Cardés) créée en 1989 par Jean Claude Wéry à Angecourt , fabriquant historique de couettes et de rideaux déposait le bilan. Sur fonds de désaccord entre les différents associés , la PME qui a compté jusqu’à 25 salariés était placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Sedan laissant sur le carreau 12 salariés. Olivier Wery gérant de la société durant 32 ans était débarqué, son frère Benoit prenait les commandes.

Attaqué depuis la liquidation , Olivier Wery a accepté de s’exprimer et de donner sa version des faits. Jusqu’à sa révocation , en septembre 2022 , « la société était en capacité de faire face avec une trésorerie positive ».

Olivier Wery au micro de Radio 8

« Si vous regardez les bilans 2019 , 2020 et 2021 on voit très bien que l’activité est au rendez-vous » assure encore l’ancien gérant.

Au début de la crise sanitaire en mars 2020 la société toujours sous la gérance d’Olivier Wery décidait même , pour répondre à un besoin urgent , de fabriquer des masques et blouses jetables. Pour ce faire la société investissait dans deux machines .

Après 32 ans passés à la tête de TSC Olivier Wery se dit effaré de la situation alors qu’a l’aube des JO 2024 des contrats étaient en mesure d’être signés.

Olivier Wery pour Radio 8

A la porte du jour au lendemain en tant que gérant non salarié « je me suis retrouvé sans droit. Je suis parti avec zéro » . Et de conclure " les associés sont dans leur monde. Ils ont oublié qu’une entreprise est une gestion à long terme. Je suis désabusé. La procédure va démontrer que je dis la vérité. Mon avocat a pris le dossier en main."


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte