Connexion | Créer un compte
Maneskin - Valentine

Titre diffusé

Maneskin
Valentine

« A force de tirer sur la corde elle va casser » Noel Bourgeois président du Conseil départemental des Ardennes

27/06/2023 - 08:42 - Rédigé par René Ait Braham

« A force de tirer sur la corde elle va casser » Noel Bourgeois président du Conseil départemental des Ardennes

Les décisions prises par le Gouvernement en 2022 au titre du Ségur, de la loi Taquet , de la hausse du RSA, de la revalorisation du point d'indice et de la revalorisation des rémunérations de la catégorie C de la fonction publique ont un impact pour le département en année pleine de 14 millions d'euros compensés par l’Etat à hauteur seulement de 2 millions.

Lors de la DM numéro 3 le président Bourgeois n’ a pas caché son exaspération face aux dépenses contraintes . Une nouvelle fois le CD08 va devoir mettre la main à la poche pour notamment faire face à l’augmentation du point d’indice au 1er juillet prochain .

Le président Noël Bourgeois au micro de Radio 8

« Nous sommes sous perfusion totale des dotations de l’l’Etat . Lorsqu’on augmente les dépenses et que les recettes stagnent à un moment donné ça va casser ».

Pas question de payer 180 000 euros pour le passage de la flamme olympique dans les Ardennes

« Le passage de la flamme aurait coûté 180 000 euros. Je trouve ça parfaitement inéquitable. Que vous soyez un département de plusieurs millions d’habitants ou un département comme les Ardennes à 270 000 habitants c’est le même prix. Il y aurait dû avoir des mesures pour que la flamme traverse l’ensemble des départements c’était une question d’équité »


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte