Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Ardennes : « les voyants sont au rouge dans le BTP »

26/06/2023 - 07:45 - Rédigé par René Ait Braham

Ardennes : « les voyants sont au rouge dans le BTP »

Le bâtiment ardennais craint la fin de l’embellie. Si l’activité en 2022 n’a pas été impactée la situation semble se « tendre » notamment dans le BTP en 2023. Baisse des permis de construire en 2023 , commandes publiques en berne , les chefs d’entreprises restent globalement préoccupés par le contexte économique. Pour l’exercice 2023 les prévisions d’activité sont moins optimistes que l’année passée. Dans le secteur du BTP « les voyants , déjà à l’orange en début d’année, passent au rouge » indique le président de la fédération du bâtiment des Ardennes .

Le président de la fédération du bâtiment des Ardennes Samuel Deglaire au micro de Radio 8 Ardennes

Un contexte économique tendu, des trésoreries exsangues. Plusieurs sociétés du secteur ont déjà poussé la porte du tribunal de commerce. La suppression du prêt à taux zéro ne devrait pas faciliter le développement de l’activité.

Samuel Deglaire au micro de Radio 8

Concurrence déloyale des autoentreprises… ?

Dans un contexte très compliqué s’ajoute « la concurrence déloyale des microentreprises et dans un autre secteur les entreprises de travaux agricoles qui viennent concurrencer les entreprises dans le secteur de l’assainissement et des petits travaux d’aménagements dans un marché très tendu » insiste Samuel Deglaire


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte