Sedan : le centre d’entrainement à la place du stade Emile Albeau officiellement lancé
Cette fois c’est officiel, la ville de Sedan a voté lundi soir en Conseil Municipal la création d’un centre d’entrainement footballistique.
Le projet
Aménager un à deux terrains de football synthétique sur l’ancien site du stade Emile Albeau et à transformer une partie des locaux situés sous les tribunes du stade Dugauguez immédiatement voisin pour y accueillir l’ensemble des espaces , tels que des vestiaires nécessaires au fonctionnement de cette structure.
Le maire de Sedan Didier Herbillon au micro de Radio 8
Suite à une consultation , un cabinet de maitrise d’œuvre , spécialisé dans l’aménagement de terrains de sport , doit être retenu avant la fin de l’année 2024 pour accompagner la collectivité sur cette première phase de projet. Le coût prévisionnel de cette première phase du projet est estimé à 1,3 million d’euros dont 950 000 euros pour un terrain à Albeau et 400 000 euros pour la réhabilitation du site Michel Charlot . En intégrant la réalisation du second terrain projeté sur le site Albeau , le coût prévisionnel total de l’opération sous maitrise d’ouvrage ville est quant à lui de 2,3 millions d’euros.
Le calendrier
L’objectif fixé est de pourvoir livrer les réalisations de la première phase pour le démarrage de la prochaine saison
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte