Connexion | Créer un compte
Midnight Oil - The dead heart

Titre diffusé

Midnight Oil
The dead heart

Circuit des Ardennes : les organisateurs doivent faire face à l’augmentation des coûts

13/12/2023 - 08:32 - Rédigé par René Ait Braham

Circuit des Ardennes : les organisateurs doivent faire face à l’augmentation des coûts

Les organisateurs du Circuit des Ardennes sont dans les starting-blocks. À 5 mois du lancement de la 49e édition , qui se déroulera du 4 au 7 avril 2024 , le président Christophe Felzine et son équipe travaillent au bouclage du budget. Cette année le budget prévisionnel devrait approcher les 200 000 € , hors frais de retransmission télévisée. En cette période d’inflation , il faut serrer les boulons , alors que certaines prestations ont fortement augmenté.

Christophe Felzine au micro de Radio 8 Ardennes

Sur les 200 000 euros du budget, 120 000 euros sont consacrés aux hôtels et aux prestations de la restauration des équipes. Au total ce sont 2600 nuitées qui sont réservées par les organisateurs sur cette édition.

Pour cette 49e édition, les organisateurs, et notamment le directeur de l’épreuve Loïc Ory, ont décidé d’innover. Pas d’arrivée cette année à Charleville Mézières mais à Sedan aux abords du château fort de Sedan. Pour la toute première fois, et pour fêter le 600e anniversaire de la construction du Château Fort de Sedan, monument préféré des Français, la course cycliste emblématique des Ardennes se terminera au pied des murailles du plus grand Château fort d’Europe.

L’intégralité du tracé, sera dévoilé ce jeudi soir par les organisateurs lors d’une cérémonie en présence des partenaires.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte