Connexion | Créer un compte
Foreigner - I want to know what love

Titre diffusé

Foreigner
I want to know what love

La Guinguette Arena, un naming gagnant-gagnant

30/09/2023 - 16:51 - Rédigé par René Ait Braham

 La Guinguette Arena, un naming gagnant-gagnant

Les élus, l’équipe dirigeante des Flammes Carolo et le gérant de la Guinguette affichaient un grand sourire au moment de couper le ruban symbolique du nouveau naming de la salle de basket vendredi dernier. Il faut dire que cela fait plus de trois ans que les Flammes Carolo, gestionnaire de l’Arena, mais aussi les élus d’Ardenne Métropole se démènent pour trouver un successeur à l'ex Caisse d’Epargne Arena (contrat de 2015 à 2020). Longtemps dans les tuyaux, ce n’est pas le groupe Pharma Santé qui a posé sa marque sur la façade de la salle de basket. La Guinguette, club lounge des bords de Meuse du côté du Mont-Olympe a déjoué les pronostics. « Et cela me va très bien, indique Romuald Yernaux avec sa casquette de directeur général des Flammes. L’ancrage local nous correspond. Davantage qu’un partenaire national d’ailleurs, La Guinguette Arena ce n’est pas juste un panneau à l’entrée de la salle. C’est un contrat gagnant-gagnant. L’idée nous est venu lors du renouvellement du partenariat avec le groupe Klein. L’apéro au restaurant a d’ailleurs duré un peu plus longtemps que prévu ce jour là…»

Romuald Yernaux au micro de Radio 8 Ardennes

Gagnant pour le gestionnaire de la salle car la rétribution financière de ce sponsoring XXL qui ne sera pas dévoilée devrait soulager le coût d’exploitation de l’Arena avec un prix de l’énergie qui s’est envolé. « Le montant de ce naming restera confidentiel, coupe l’homme fort des Flammes Carolo. Mais oui ce n’est pas cadeau. »

L’Arena, de la salle de basket à la discothèque géante

Yohann Klein, le gérant de La Guinguette veut lui aussi rester discret sur le chèque posé sur la table mais ne manque pas d'idées. « Déjà, je ne suis pas en terrain inconnu car je suis partenaire avec mon groupe d’exploitation forestière depuis 2017. Là on va plus loin dans l’association avec mon activité de la Guinguette que j’ai repris en avril dernier. » Si le nom Guinguette Arena peut surprendre pour une salle de basket, il pourrait pourtant prendre du crédit à entendre le patron du club discothèque qui lui aussi se voit gagnant avec ce contrat de trois ans: « Nous avons déjà convenu de deux dates où j’aurai les clés de l’Arena. Et je compte faire une boîte de nuit géante à cette occasion, deux grosses et belles soirées.»

Yohann Klein au micro de Radio 8

Si sa guinguette à succès rassemble des centaines de personnes le week-end du côté du Mont-Olympe, il pourrait bien viser des milliers de fêtards lors des ouvertures de la discothèque Guinguette Arena. « Nous ferons venir un DJ de renom pour amener du monde, et pourquoi pas Martin Solveig d’ailleurs. Nous allons nous lancer dans les préparations dès cette semaine », lance l’ambitieux entrepreneur sans s’avancer sur les dates exactes. Boris Ravignon, en propriétaire des lieux, confirme le bon sens de ce partenariat. « Ardenne Métropole reste propriétaire de la salle et nous sommes très satisfaits de notre gestionnaire que sont les Flammes Carolo. Ce naming arrive enfin et je le vois comme une très bonne nouvelle avec une entreprise locale qui vient en soutien et s’inscrit pleinement dans le projet. »

avec Samuel Thiolière 

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte