Connexion | Créer un compte
Slimane & Claudio Capeo - Chez Toi

Titre diffusé

Slimane & Claudio Capeo
Chez Toi

Roller Hockey (Ligue Elite) : Une année de transition, mais avec des ambitions intactes, selon le président des Diables, Eric Ulpat

22/09/2023 - 07:44 - Rédigé par René Ait Braham

Roller Hockey (Ligue Elite) : Une année de transition, mais avec des ambitions intactes, selon le président des Diables, Eric Ulpat

Retour à la compétition pour les Diables ce weekend. Pour l’occasion Rethel reçoit la formation de Caen. Une nouvelle saison qui s’annonce comme une année de transition, « la fin d’un cycle après le départ de Patrik Sebek, entraîneur joueur qui était là depuis 10 ans » indique le président Ulpat.

« Un départ programmé, nous avons travaillé pour rester dans la continuité. Petr Skoloud est devenu le nouvel entraineur joueur des Diables ».

Malgré ce départ, les ambitions des Diables restent intactes avec 80 % de l’effectif conservé et un complément de 3 recrues. La carte de la stabilité pour aborder le championnat et la Coupe d’Europe et faire aussi bien que la dernière saison avec un doublé.

Le président Eric Ulpat pour Radio 8 Ardennes


Avec la chute du CSSA, le club de roller de Rethel est l’un des rescapés, avec les Flammes, du sport de haut niveau. « Il est important pour le département des Ardennes de garder des locomotives ».

Eric Ulpat pour Radio 8 

Un club de roller à Rethel qui compte à ce jour plus de cent licenciés. Un club porté sur la formation. Aujourd’hui quatre jeunes issus du club sont dans l’équipe Elite. C’est le résultat d’un travail important. « L’identité Ardennaise est aujourd’hui présente sur le terrain ».


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte