Connexion | Créer un compte
Jeck - Parapluie

Titre diffusé

Jeck
Parapluie

Marc Dubois « je m’engage à ce que l’ensemble des abonnés soient remboursés »

30/08/2023 - 16:40 - Rédigé par René Ait Braham

Marc Dubois «  je m’engage à ce que l’ensemble des abonnés soient remboursés »

Le 28 aout le tribunal judicaire de Sedan prononçait la liquidation du CS Sedan Ardennes. Avec un passif annoncé à hauteur de 1,3 million d’euros Marc Dubois a déposé le bilan de la société devant le tribunal de commerce de Sedan. Un liquidateur nommé aura la charge désormais d’effectuer l’inventaire des biens estimés à 500 000 euros qui serviront à indemniser les créanciers. Parmi les créanciers , potentiels , les supporters sedanais qui lors de la tentative de sauvetage du club ont souscrit un abonnement. Des abonnements allant de 50 à plus de 400 euros.

Quelles perspectives aujourd’hui pour ces supporters ( 500 abonnés pour un montant de 50 000 euros ) selon Marc Dubois  ? Nous avons contacté Marc Dubois sur le sujet.

Marc Dubois au micro de Radio 8 Ardennes

Plus largement dans un communiqué « la vérité par les faits » l’ancien homme fort du CS Sedan Ardennes s’exprime et s’explique sur la descente aux enfers du club. Marc Dubois qui tout d’abord déplore l’issue « c’est avec une immense tristesse et une profonde amertume qua j’ai pris connaissance de la relégation du CSSA en R1 » . Marc Dubois par ailleurs qui déplore faire « l’objet d’une stigmatisation parfois violente , me tenant responsable d’a peu près tous les maux » . « Lors d’une réunion officielle du 16 juin j’ai expliqué la situation générale du club en totale transparence , sur le plan financier, structurel, institutionnel, en insistant sur l’urgence d’un montage partenarial et de contributions publiques et privées solides afin d’aller défendre le maintien en N1 à la commission d’appel de la DNCG. Personne n'a bougé. Alors, plutôt que de m’inviter à entendre une autre approche, un autre projet, un modèle de partenariat quel qu’il soit, ou même une cession à 1€, on ne m’a rien proposé, me laissant présenter le dossier en l’état à la DNCG » indique encore Marc Dubois.

Marc Dubois au micro de Radio 8 Ardennes

« Le maire de Sedan , Didier Herbillon, qui semblait investi dans la recherche de solutions , notamment en organisant la réunion du 16 juin qu’il espérait impactante qu’il espérait impactante, nous annonçant en coulisses qu’il pensait y lever des engagements à hauteur de 500 000€, se référant à divers contacts préparatoires…ces engagements se sont finalement réduits à néant ».

« Comment maintenir un club qui ne présente plus de garanties financières, avec un actionnaire isolé et à bout de souffle ? Comment convaincre les instances du football de l’implication vertueuse des collectivités

Territoriales alors qu’elles ne sont pas présentes aux côtés du Président dans une telle situation ? » dénonce encore Marc Dubois.

Des collectivités et Ardenne Métropole qu’il interpelle « Monsieur Ravignon durant ces 10 années sous ma présidence du club, a-t-il dépensé ces 6 millions d’euros de fonds communaux dans l’entretien du stade ? Oui ? Non ? Quels travaux ? Quelles prestations ? 6 millions c’est une somme importante qui peut faire l’objet de justification vis à vis des supporters et contribuables. Monsieur Ravignon affirme par ailleurs, tout en dénigrant ma personne, qu’Ardenne Métropole a toujours soutenu le CSSA. Alors, à quelle hauteur se situe le montant des subventions accordées par l’agglomération au CSSA sur les dix dernières années ? »

Et Marc Dubois de conclure « Au bilan personnel, je suis sedanais de naissance, j’y ai passé ma jeunesse en rêvant des exploits du CSSA, je figure parmi les plus fervents supporters de ce club. Indépendamment des sommes investies, quel supporter s’est impliqué et surtout exposé comme je l’ai fait parmi ceux qui m’insultent et me menacent ? Quel investisseur ? Quel représentant politique ?


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte