Football : « Le dossier est solide , il coche toutes les cases , mais je serai serein après la décision de la DNCG » Guy Cotret
Ça passe, ou ça casse. Après avoir obtenu , de haute lutte, ce lundi un avis favorable du CNOSF , les repreneurs déclarés du CSSA reviennent ce jeudi devant la Direction nationale du contrôle de gestion ( DNCG) . Le 4 juillet dernier le gendarme financier avait exclu les Vert et Rouge de « tous les championnats nationaux » en raison du désengagement déclaré de l’actionnaire du club. Depuis cette date et sous l’impulsion de Francis Roumy , une mobilisation sans précédent pour trouver des partenaires financiers a eu lieu . Les collectivités : Ardenne Métropole , Le département ou encore la Région Grand Est ont mis la main à la poche de même que des partenaires privés. Des dirigeants qui vont devoir montrer à la DNCG leur capacité financière à sauver le club avec un comblement du passif et une capacité à préparer l’avenir. Si les repreneurs parlent aujourd’hui d’un dossier solide , Guy Cotret souhaite malgré tout rester prudent.
Guy Cotret à la tête du groupe d’investisseurs au micro de Radio 8 Ardennes
A seulement quelques jours de la reprise du championnat, un avis favorable de la DNCG permettrait au CSSA de repartir de l’avant dans l’antichambre du football professionnel . Le peuple Vert et Rouge retient son souffle.
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte