Connexion | Créer un compte
Bruce Springsteen - Born in the USA

Titre diffusé

Bruce Springsteen
Born in the USA

Football : " Je ne déposerai pas le bilan, et resterai à la tête du club avec un projet innovant"

05/06/2023 - 06:59 - Rédigé par René Ait Braham

 Football : " Je ne déposerai pas le bilan, et resterai à la tête du club avec un projet innovant"

Alors que le CS Sedan Ardennes passe ce mardi devant la DNCG, le gendarme financier du foot français, dans quel état d'esprit se trouve le président du club phare des Ardennes Marc Dubois ? Le CSSA est-il au bord du gouffre financier ? Le club est-il sous la menace d'une relégation ? Comment le président Dubois envisage t ‘il son implication au sein du club la saison prochaine ?

Contacté, le président Marc Dubois a accepté de répondre à nos questions, à quelques heures d'un passage décisif devant la DNCG.

Marc Dubois au micro de Radio 8 Ardennes

Devant la DNCG , le président Marc Dubois va devoir montrer patte blanche. Concernant l'exercice de la saison 2022/ 2023 un passif annoncé à 900 000 euros . Après avoir injecté pas moins de 14 millions en fonds propre depuis 2013 dont 2,1 millions cette saison pas question d'abonder à nouveau.

Marc Dubois au micro de Radio 8 Ardennes

Concernant la saison prochaine « j'ai indiqué aux joueurs, dans un souci de transparence, que le club repartirai avec un budget en diminution. Un budget essentiellement basé sur les recettes pour revenir sur un modèle économique naturel avec un objectif monter en puissance au fur et à mesure que l'on enclenchera un certain nombre de partenariats entre juillet et octobre avec une augmentation de la masse salariale. Il y a de nombreux présidents de clubs qui ont la même analyse aujourd'hui. Avec la réforme des clubs amateurs, avec six descentes, un certain nombre de présidents ont pris des risques avec une explosion des salaires de certains joueurs avec des surenchères . »

Quel avenir pour le CS Sedan Ardennes ?

« On est porteur d'un projet très innovant sur lequel on travaille depuis plusieurs années et qui est aujourd'hui ficelé. Ce projet devrait permettre d'augmenter nos recettes rapidement avec des entrées au capital. Il n'y aura aucun dépôt de bilan, c'est totalement exclu et je n'envisage pas de me retirer. Mon projet repose sur 2 axes de développement : la zone de chalandise d'attractivité du club sur l'Ardenne transfrontalière en créant des alliances avec des clubs belges et luxembourgeois. Des pistes existent. Par ailleurs donner au CSSA une mission sociale et sociétale dans ses statuts. C'est à dire un club au service du territoire et de sa jeunesse. »


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte