Connexion | Créer un compte
Anitta - Envolver

Titre diffusé

Anitta
Envolver

Randonnée des Citadelles à l’Aviron de Sedan à Namur du samedi 23 juillet au samedi 30 juillet 2022.

22/07/2022 - 08:51 - Rédigé par René Ait Braham

 Randonnée des Citadelles à l’Aviron de Sedan à Namur du samedi 23 juillet au samedi 30 juillet 2022.

Du Samedi 23 juillet au samedi 30 juillet 2022, quelques cinquante rameur.euse.s fendront encore (et enfin, car après deux ans de suspension Covid) une nouvelle fois les flots de la Meuse, de Sedan à Wépion-Namur, soit un parcours de 180 km, (comprenant le passage de 34 écluses et deux tunnels fluviaux) à l’aviron.

La participation à cette méga-randon'Aviron sera de 45 rameur.euse.s répartis sur 9 yolettes. L'Aviron Club Sedanais (1880) et l'Aviron Royal Club Nautique Sambre et Meuse de Wépion (RCNSM 1862), jumelés depuis le 1er août 2004, sont les co-organisateurs de cette méga-randonnée à l'aviron qui allie sportivité, endurance, tourisme , gastronomie, bonne humeur et bonhomie du sanglier ardennais et de l'escargot namurois.

De nombreux clubs seront ainsi représentés, en provenance de 4 coins de la France (Paris, Compiègne, Calais, Boulogne, Lyon, Vienne, Aix-en-Provence, La Rochelle, Nantes, Châlons-en-Champagne, Pont-à-Mousson, Villefranche-Renneville en Haute-Garonne), de Belgique (Namur et Bruxelles), de Suisse (Zurich).

Les participant.e.s viennent donc de loin pour découvrir les Ardennes franco-belges…et sont accueillis tout au long de leur parcours par les municipalités. Sedan, Villers-Semeuse, Deville, Haybes, Givet se préparent et auront à cœur de montrer les plus belles valeurs des Ardennes.

Les 9 bateaux, accompagnés d’une dizaine de cyclistes sillonneront les méandres de la Meuse en Ardenne française (Sedan, Charleville, site des Quatre Fils Aymon, Monthermé, Deville, site des Dames de Meuse, Revin, Vireux, Haybes, Fumay, Chooz) pour atteindre la ville frontière de Givet le mercredi 27 juillet vers 13 heures.

Une petite surprise attend les participant.e.s à Givet puisqu’ils pourront, à titre exceptionnel, ramer aux flambeaux, après le coucher du soleil, le long du Fort de Charlemont.

Le jeudi 28 juillet vers midi, les rameurs feront mi-étape à la darse d'Anseremme, où une réception est prévue par les représentants du Collège communal et le Bourgmestre de la Ville de Dinant.

Après l'hébergement à Anhée, les rameur.euse.s arriveront aux portes de Namur, au RCNSM à Wépion, le vendredi 29 juillet vers 12 h 30,

Après une visite pédestre de la Ville de Namur, la soirée de clôture se déroulera au centre sportif de La Plante, leur dernier lieu d'hébergement.

Enfin, en clôture de cette méga-randonnée, une régate aviron aura lieu le SAMEDI 30 juillet 2022 dès 10 heures, sur le site du R.C.N.S.M. Aviron à Wépion.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte