Connexion | Créer un compte
Ridsa - Santa Maria

Titre diffusé

Ridsa
Santa Maria

Une mobilisation des Ardennes pour attirer des délégations sportives internationales aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

27/06/2022 - 08:30 - Rédigé par René Ait Braham

Une mobilisation des Ardennes pour attirer des délégations sportives internationales aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

Labellisé Terre de Jeux en janvier 2020, le Conseil Départemental des Ardennes s’est saisi de cette opportunité historique pour participer, à la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Dans le cadre de ces jeux, le département œuvre collectivement, avec les clubs, les associations , le Comité Départemental Olympique et Sportif et le Comité Départemental Handisport.

Le département souhaite valoriser l’offre sportive des Ardennes et susciter l’engouement du grand public pour l’Olympiade et promouvoir ainsi le territoire et ses grands équipements sportifs. « Ce département a de nombreux atouts, au vu de ses infrastructures sportives et des hébergements » .

Sept équipements sur le territoire sont labellisés Centre de Préparation au Jeux. Environ 12 disciplines sont concernées à savoir la gymnastique artistique au Gymnase de Fumay, l’aviron, l’aviron paralympique, le basket à l’Arena de Charleville-Mézières, le canoë-kayak sprint , para canoë au site des Vieilles-Forges. Mais également de la boxe, judo , à la Maison départementale des Sports de Bazeilles, du handball à Bogny Sur Meuse et enfin du football au stade Dugauguez à Sedan.

Noel Bourgeois, président du Conseil Départemental des Ardennes au micro de Radio 8

Le Conseil Départemental, coordonnateur de cette dynamique sur le territoire, vient de lancer un site internet présentant les sept Centres de Préparation aux Jeux des Ardennes. Ce site est le www.sportsenardennes.fr. Il a été officiellement mis en ligne le 23 juin 2022. Il est disponible en 3 langues : anglais, espagnol et français. Une carte interactive y est également présente afin de repérer les différents sites. En complément de ce site, le Conseil départemental a ouvert une Page Facebook dédiée au sport dans les Ardennes « Sports en Ardennes ». On pourra y retrouver tous les évènements sportifs organisés dans le département.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte